De Saint-Jacques de Compostelle au Tro Breiz avec Gaële de La Brosse

Il y a trente ans était remis au goût du jour le Tro Breiz, Tour de Bretagne des sept évêchés. Journaliste pour le Pèlerin et éditrice chez Salvator, Gaële de la Brosse en a fait un livre : “Tro Breiz, les chemins du paradis”, dont une version augmentée est parue cet été.

Cette alternative à la pérégrination vers Saint-Jacques de Compostelle possède des vertus similaires, comme l’hospitalité et le partage, le dépassement de soi et le cheminement personnel, et bien entendu la spiritualité. C’est à Dirinon, face à la rade de Brest que Gaële de la Brosse accueille le micro pour une demi-heure d’interview à pas mesurés… 

🎧Ecouter l’épisode sur rcf.fr

Christophe Pluchon

Journaliste radio sur RCF Finistère (ex Radio Rivages) et RCF Bretagne, collaborateur pour le réseau de femmes entrepreneuses "Femmes de Bretagne" et pour le magazine "Pages de Bretagne" de l'Établissement Public de Coopération Culturelle "Livre et Lecture en Bretagne". J'adore la radio et surtout le reportage, je préfère les galettes aux crêpes de blé noir, je lis des ebooks et je réécoute les vinyles de mon adolescence.

Voir tous les articles de Christophe Pluchon →